Les perruques sont de plus en plus répandues. Il existe plusieurs types de perruques dans le monde. Ainsi, avant d’acheter une perruque, il faut connaître les différents modèles de perruques et leur mode de réalisation. Nombreuses sont les femmes qui, de nos jours, portent des perruques. Par ailleurs, la majorité des gens qui sont victimes d’une grave perte de cheveux occasionnée par le vieillissement ou plusieurs autres pathologies porteront une perruque.
Certaines femmes portent des perruques, car elles suivent des cures de chimiothérapie et sont victimes d’une perte de cheveux. Le port des perruques ne se justifie pas seulement par le fait de vouloir cacher la calvitie, mais aussi par des fins de mode. En recourant aux perruques, les gens ont ainsi la possibilité de changer de look très facilement et de manière efficace. Il existe même des personnes qui portent des perruques pour des raisons religieuses ou culturelles. Vous voyez donc qu’il s’agit d’un sujet vaste et que vous pourrions vous en dire énormément sur le sujet. Mais rassurez-vous, nous allons aller à l’essentiel. Gardez toujours à l’esprit qu’il est conseillé de choisir une perruque qui vous donne une allure naturelle et avec laquelle vous êtes à l’aise.
Commençons notre revue des types de perruques avec les perruques standards
Tout d’abord, il est primordial de connaître les diverses parties de la perruque préalablement à l’achat. En dehors des cheveux, le bonnet de la perruque constitue sa partie la plus importante. Le bonnet est la base de la perruque, la partie qui repose sur la tête. Il est ce à quoi les cheveux sont liés. Il existe différentes casquettes qui sont utilisées sur les perruques.
En guise d’illustration, la casquette standard correspond au type de casquette de perruque qu’on rencontre le plus, et les cheveux sont fixés à l’aide de la machine sur la casquette. Il est impossible de regarder à travers les cheveux et voir le bonnet. Parmi les types de perruques, celui-ci permet de coiffer les cheveux en les rendant plus volumineux.
Les perruques en dentelle, la mode à l’état brut
Dans notre vue d’ensemble des types de perruques, c’est le type à la mode depuis quelque temps. Elles donnent une allure plus naturelle que les autres perruques.
Les perruques en dentelle sont en vogue ces dernières années. Nombreuses sont les célébrités qui portent ce type de perruques. Elles possèdent une dentelle en maille située à l’avant de la perruque. La dentelle en maille est ajustée sur le crâne de la personne qui porte la perruque. En plus, les fabricants conçoivent la perruque de telle sorte que quiconque ne puisse voir la dentelle en maille.
Les perruques monofilament
Le capuchon avec un filament unique intègre à la couronne un fin morceau de matériau en polyester ou en nylon. Les perruques monofilament ont la capacité à laisser le cuir chevelu respirer. La maille rejette l’air et ressemble à la peau. Ainsi, le cuir chevelu est en partie révélé, ce qui est une bonne chose, car la base de la perruque laisse voir le cuir chevelu comme c’est le cas avec les cheveux normaux. Le cuir chevelu qui se perçoit est la couleur naturelle de la peau du porteur à travers un bonnet monofilament. Ce type de perruques est donc très confortable. Il s’agit d’une perruque médicale de qualité supérieure dans la mesure où elle est indétectable.
Les perruques en monofilament dégagent une allure très naturelle et sont dotées d’une polyvalence. Puisque chaque cheveu est sur un bonnet monofilament et est individuellement lié à la couronne, les cheveux ne peuvent être séparés de quelque manière que ce soit. Par conséquent, on peut coiffer de plusieurs façons ces types de perruques. Par ailleurs, le capuchon mou constitué de monofilament offre plus de confort lors du port que les autres types de perruques.
Poursuivons notre tour d’horizon des types de perruques avec les perruques synthétiques
Il est possible d’utiliser du crin de cheval, des plumes, de la laine ou du bison pour confectionner les perruques pour hommes. En effet, en dehors des cheveux naturels, on utilise beaucoup les fibres synthétiques pour fabriquer les perruques. Il n’est pas aisé de distinguer les perruques en cheveux naturels et les perruques synthétiques haut de gamme.
Comparativement aux perruques en cheveux naturels, les perruques synthétiques sont plus faciles à entretenir et leur prix n’est pas très élevé surtout si vous vous fournissez sur notre boutique. Toutefois, elles ne sont pas toujours aptes à faire face à certaines techniques de coiffure. L’utilisation des appareils chauffants sur ce type de perruques n’est pas sans risque. Par exemple, le fer à repasser, le fer à lisser ou le séchoir peuvent faire fondre les fibres.
Le mieux est de toujours vous référer à la notice de la perruque synthétique que vous achetez afin de savoir précisément ce que vous pouvez faire ou pas.
Comment parler de types de perruques sans parler de celles en cheveux naturels
Les perruques en cheveux naturels sont le type de perruques le plus connu dans le monde. Comme leur nom l’indique, elles se caractérisent par leur aspect naturel. Elles offrent l’avantage d’être très résistantes et facilement malléables. En revanche, elles sont plus coûteuses que les perruques synthétiques.
Pour ce type de perruques, les fabricants utilisent essentiellement les cheveux chinois, indonésiens, caucasiens et/ou indiens. Par conséquent, les ressortissants d’ethnies différentes peuvent avoir accès à une perruque qui leur est adaptée.
Les perruques en cheveux naturels doivent faire l’objet de lavage, séchage. Ces types de perruques peuvent aussi être coiffés et conditionnés, puisqu’elles sont fabriquées avec de vrais cheveux. Généralement, ce type de perruques procure tous les atouts et il est toujours bien d’avoir de vrais cheveux naturels.
Les perruques sous vide
Fabriquées sur mesure de sorte à pouvoir s’adapter à la tête du porteur, les perruques sous vide sont un type de perruques qui ont une base en silicone sur laquelle on injecte des cheveux. Pour ce faire, on utilise un moule en plâtre correspondant à la tête du porteur. Les experts dans le domaine mettent sur pied une perruque qui donnera le bon ajustement et entraînera une succion sur la tête.
Les perruques sous vide ont une capacité de rétention de la chaleur. Alors, elles sont très chaudes. Par ailleurs, le silicone est de nature à allonger leur durée d’adaptation. Toutefois, leur fabrication personnalisée et leur précision dans le détail rendent les perruques sous vide extrêmement chères et même les plus chères du marché. C’est un type de perruques très particulier que vous ne trouverez pas chez Perruque Tendance.
Les perruques capless
Comparativement aux perruques coiffées, les perruques capless sont plus légères. Aussi, elles ne sont pas autant chaudes lorsqu’on les porte. Elles comportent des bandes de dentelle verticales séparées par des espaces. Par conséquent, elles constituent des types de perruques qui laissent le cuir chevelu respirer.